Disputed – épisodes

 

Partout au Canada, des mesures sont prises pour remédier aux retards de paiement et aux différends connexes dans l’industrie de la construction. En Ontario, la loi a été modifiée en 2019; ce sera également le cas de la législation albertaine le 29 août prochain. Dans cet épisode, nous abordons le fonctionnement du régime ontarien de paiement rapide et d’arbitrage et contemplons la portée de tels changements en Alberta avec Kelly Moffet-Burima et Ted Brook. Kelly est associée en poste à notre bureau de Calgary et axe sa pratique sur les litiges en construction, tandis que Ted, avocat senior à notre bureau de Toronto, s’occupe de litiges commerciaux, notamment de dossiers complexes, comme les différends en matière de construction.

Ressources additionnelles (en anglais) : l’application PPCLA Advisor pour calculer les échéances de paiement en vertu de la nouvelle loi corrective introduite en Alberta, le Prompt Payment and Construction Lien Act.

Crédits FPC : cet épisode est admissible pour 0,67 heure de droit de fond en Ontario et 0,67 heure de droit de fond en Colombie-Britannique

Paiements rapides | S2 ÉP11

Écoutez et abonnez-vous au balado Disputed sur :

 

Nous joindre

 


Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. présente ce balado à titre de service purement éducatif. Bien qu’il puisse contenir des renseignements juridiques, il ne doit pas être interprété comme un conseil, un avis ou une recommandation juridique, ni comme une déclaration de processus ou de politique de Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. Les renseignements, points de vue et opinions exprimés par les conférenciers invités leur appartiennent exclusivement et leur mention dans le balado ne signifie pas que Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. les approuve expressément ou implicitement ni qu’il approuve expressément ou implicitement ceux de toute entité qu’ils représentent. Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. décline expressément toute responsabilité à l’égard de tout dommage direct, indirect, accessoire ou de quelque nature que ce soit qui découle du fait qu’une personne ou une organisation utilise ce balado ou les renseignements présentés dans celui-ci, les mentionne, s’y fie ou est dans l’impossibilité de les utiliser.

Personnes-ressources

Associé
Avocate en savoir
Associée
Associé